Rencontres nationales sur le Biogaz Midi-Pyrénées

biogaz_mip_2014_2

MPEI sera présent à la deuxième édition des Rencontres nationales sur le Biogaz organisée par la Région Midi-Pyrénées du 19 au 21 novembre 2014 à l’Hôtel de Région Toulouse.

Cette année MPEI, sera représenté par Gérard Poujade, Conseiller Régional, Président de l’ARPE, Président de MPEI
le jeudi 20 novembre – 14h30 – Table ronde « La structuration de la filière pour des retombées économiques locales », 
le mercredi 19 novembre dans le cadre de l’atelier n°3 « Conditions de réussite économique d’un projet de méthanisation agricole ou territorial » – intervenant : Clément Delisle –  
et au travers de la présentation du projet de méthanisation Cler Verts, le vendredi 21 novembre dans le cadre des parcours de découverte.

Cette année plus de 60 acteurs reconnus du monde de la méthanisation et des énergies renouvelables interviennent lors de ces 2es Rencontres Nationales du Biogaz.

La précédente édition (7 et 8 novembre 2013) avait rassemblé plus de 800 grands témoins, porteurs de projets et acteurs de la méthanisation, en présence du ministre de l’Ecologie et du Développement Durable.

Ces Rencontres sont l’occasion de faire un état des lieux du développement de la méthanisation en Midi-Pyrénées et en France, mais aussi de débattre des étapes techniques et financières pour accompagner la structuration de la filière et faciliter les démarches des porteurs de projets.

En 2014, les Rencontres Nationales du Biogaz ont pour thème « Le développement économique et la structuration industrielle de la filière méthanisation »

Infos et inscriptions : www.biogaz.midipyrénées.fr

Venez nous rencontrer lors de ces journées. Rendez-vous et inscription sur le site dédié (ci-dessus) sur la page « Rencontre d’affaires »